mardi 29 avril 2008

Anecdotique

ou Repassons Aux Choses Nettement Moins Serieuses (Quand Même ! ) ...


Il y a la Seine, à Paris.

Il y a les quais, près de la Seine.

Il y a des gens, sur les quais.
Il y a des ponts, sous leurs pas.

Il y a des vies, par delà les ponts.

Et dans ces vies, il y a Paris, ancré.


photo : non, c'est pas moi qui l'ai fait celle-là. Eh ouais, j'ai toujours pas retrouvé mon ordi ni mes photos :-(

Précisions I :
le titre, la remarque du début, le commentaire de la photo (mais pas la boucle parigotte) ont été écrits le 13 avril 2008, vers 13h 24. J'ai retrouvé ce brouillon et je le poursuis, et ce, sans aucune logique.

Ce qui en partie la philosophie de ce blog. Et en partie l'inverse.
Quoi qu'il en soit, c'est pas le seul paradoxe.
D'un coté on a l'éloge des grands espaces et des rêves de nature sauvage, et à coté on trouve l'amour de Paris, la magie de Londres, l'enthousiasme de Berlin, et les émerveillements de la culture citadine.
Quoi qu'il en soit (répétition...), si ca te plait, ou si tu détestes, tu restes l(e/a) bienvenu(-/e) dans les parages abstraits, dans les environs utopiques et dans les alentours clémentiners.


Précisions II : Cet article poursuit sur sa lancée chaotique, déstructurée, et parfaitement inintéressante. Inutile mais donc indispensable de préciser que jusqu'ici, la poursuite de la rédaction date du 28 avril 2008, vers 23h58.
Il fallait bien l'écrire.
Ah bon, c'était pas obligé?
...
Ah? Sûr?
...


Précisions III :
La rédaction continue maintenant le 29 avril, vers 19h42. "Sans transition" est un peu une sorte de précision pour changer radicalement de sujet sans raison (apparente) .

Je crois que je ne l'ai pas encore dit clairement sur ce blog, mais lisez Le Guide du voyageur galactique*, c'est énorme.
Et les suites, surtout !
Mais pas le film.

Lisez-le et relisez-le, lisez-le trois fois, dix fois, vingt fois.
Ensuite éventuellement, vous pourriez envisager de regarder le film.
(Peut-être).
Mais réfléchissez avant parce que c'est très très décevant !
Sur la plupart des aspects.

Sur ce, bon appétit.
Nicolas

PS combiné avec les Précisions IV : C'est illogique (seulement pour rester dans le style du moment hein), mais la plupart des informations sur le livre dont parle l'article plus haut sont contenues après la signature... Navrant... (voyez vous-même)

*the Hitchhiker's Guide to the Galaxy, en VO, soit le guide du routard (du stoppeur? ) galactique. La première (la meilleure pour l'instant?) aventure de science fiction hautement humoristique.
Ecrit par Douglas Adams...
C'est excellent la plupart du temps.
Lisez-le !
Mais après la mort de l'auteur, une adaptation au cinéma a été fait... Mais ca n'y est pas. Très kitch et on manque tout ce qui est bon dans les livres !

Si vous n'êtes pas convaincus à lire ce roman en une langue ou une autre, sachez qu'on y apprend notemment la Réponse à la Question ( the question about Life, the Universe and Everything)

Hum... (précisions V, mais pour rendre tout ça encore plus chaotique, on va pas l'écrire en gros), voilà cette article finit comme il a commencé : très mal.

...
Ah non !

...
Ah si.

Aucun commentaire: