dimanche 3 février 2008

Economie expérimentale


Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons étudier le syndrôme Kerviel.

Partons tout d'abord du célèbre bosettisme :
P * Q = M * V
Il est prétendu pouvoir expliquer l'ensemble de l'économie, si seulement quelqu'un arrivait à se rappeler de la signification de chaque lettre...



Bon, alors d'après vous, ca fait quoi de jouer au billard l'après-midi, d'être entraîneur de judo le soir, et de miser 50 milliards le lendemain matin?
Allez, si on essayait de miser sur la dérivée tendancielle, on connait absolument pas, ca pourrait faire des miracles !
Ou pas.
Pas visiblement, hein ;)
En tout cas, gagner 1.6 milliards puis en perdre 5 autres, ca a l'air facile.
Pauvre ministère de la culture (en France ) , qui ne vaut que 2.6 milliards par an ! J'espère qu'il ne place rien à la Société Générale.
A la limite, il pourrait peut-être bientot racheter un bout du batiment pour construire un musée.

Beaucoup trop d'argent pour moi, tout ca.

Je crois que je vais aller vivre en Nouvelle-Zélande avec des chèvres, des wetas et des écureuils (nan, pas la Caisse d'Epargne, la finance nous suit partouuuuut !...)



En attendant, notre grand héros de la perte financière virtuelle est un peu la star du web. "Il faut sauver le trader Kerviel ". Pour ca, les gens sur internet ont eu plusieurs idées : une fille vend des super tshirts Kerviel ; un collectif propose tout simplement de rassembler 5 milliards de personnes et de donner chacun un euro pour rattraper la crise... Reste plus qu'à trouver 5 milliards de motivés, n'est ce pas?



En y réflechissant, si on ne prenait que la population active française (je sors ma calculette et me concentre) et en admettant que chaque chomeur(se), chaque employé(e) au smic, chaque connard, chaque pauvre étudiant(e) etc donne une part du gateau, ca nous fait...
Heu...
180.99€ chacun et chacune.
Pas mal pour certains hein !

Adressez vos dons à :

PQ=M&V Services
Nicolas B.
58 rue Boursault
BP-Ar. NAC 17è

Parfait.
Après cette analyse economique très serieuse et remplie de liens plus ou moins en rapport, je vous dis bonne nuit.
Nicolas

A propos : Je commence à me méfier, connaissant certains cas particuliers, notemment dans ma classe, alors cet article n'est pas à prendre au serieux, c'est de la connerie. Merci de votre attention, mesdames et messieurs, en particulier Loup si tu atterris un jour jusqu'ici. Garde l'esprit ouvert, la vie et belle, il faut prendre les choses au deuxième degré parfois.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu penses vraiment que Loup serait capable de t'envoyer un chèque de 180.99€ ?

Quoiqu'en y réfléchissant bien...
j'ai un doute maintenant...

A part ça heuresement qu'il y a des gens comme ce Kerviel pour se préocupper de la manière de commencer une crise boursière,parce qu'à ce train là, on l'aura jamais la troisième...

Anonyme a dit…

gg pour cet article il est encore mieux que celui de la cantine ^^
"Partons tout d'abord du célèbre bosettisme :
P * Q = M * V"
Continue et tout ira bien ^^
NB : j'ai pas envoyé mes dons, j'hésite, je voulais te donner l'argent pour la photo de classe mais si elle part pour rembourser la dette...

Anonyme a dit…

C'EST NORMALE!!! Il utilisait un PC,sa marche jamais un pc, il essaye de revendre ses action,paf y a un bug,et il se retrouve avec 5 milliards de dettes.
Si il ne raconte pas la vériter c'est seulement parce que Bill Gates l'a acheté!
Preuve: la capture d'écran que tu as faite où l'on voit trés clairement que c'est un.....PC!!!Bizarre non?

Darknight qui réve d'ubn monde meilleur sans PC