dimanche 3 février 2008

Pourquoi l'hiver?


Je pense qu'on aime l'hiver déjà parce que ça nous donne une excuse pour être malheureux.
Il fait froid, de toute façon, la vie n'est pas facile.

Et puis parce qu'il fait nuit tout le temps.
Un jour je vous expliquerai ma théorie du "tout ca pour rien" du solstice, mais en attendant...

On aime vivre dans l'ombre pour quelque temps.
Ca rend les lumières beaucoup plus étincelantes.

Et il y a ce rappel à la vie, cet air enneigé, même s'il ne neige plus ici, je disais donc cet air froid qui te rappelle qu'il faut profiter du chaud.
Alors t'es content(e) en rentrant chez toi, il y a le chauffage et l'ombre qui envahit l'appartement.

Ca ne compte pas vraiment, il fait nuit.
On va pouvoir composer ou ecrire, faire exploser notre mal-être d'hiver, notre peau toute pâle, transformer ce tiède en lumières ou en sons.
De toute façon, on a tout le temps, il fait nuit, et on ne perd rien car dehors il fait froid, ou au moins il devrait.

Et on devrait nous laisser ca, le froid dehors, pour pouvoir imaginer et se ruiner les yeux sur un écran, sur des millions de lumières brillantes sans soleil?

En attendant il fait encore nuit, et l'urgence veut que je dorme, mais l'hiver ne veut pas. L'hiver veut du pathétique triste et solitaire, l'hiver veut de l'amitié, et des lumières eclatantes.
Et le ciel dont on n'a pas besoin pour souligner tout ca : des gouttes d'eau, des magnifiques ciels bleus et des pierres de taille ensoleillées.



---
Et sinon si un jour vous cherchez à perdre 4h à courir dans votre ville, ainsi que la moitié de votre forfait de portable, claquez bien la porte avec la clé à l'interieur avant de sortir.
En attendant evidemment que vos proches qui ont une copie soient à l'étranger, of course, sinon ca compte pas.

Radioblogclub a l'air de toujours pas marcher. Louche.

Et en plus demain je vais me faire suicider par une équipe de méchants champions de Paris de handball. Pas marrant.

Bonne nuit et bon hiver.
Nicolas

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c bo

Anonyme a dit…

Heyey, je passe suite à ton commentaire über-lyrique magnifique que tu as laissé sur mon dernier article :)
J'aime toujours bien ton blog, un peu incompréhensible, t'as l'air d'un gros rêveur . C'est beau, (commentaire non constructif), mais c'est vrai c'est dur de faire un "écho" "constructif" suite à des articles comme ça ^^. C'est vrai, c'est tout .
*froid*
Bonne fin d'hiver à toi !

PS : un peu la flemme de remplir plein de captchas à force de commenter alors je te dis que ta photo est très belle, que les pixels sont massacrés les pauvres et on pourrait parler des feux rouges aussi, et des cristaux liquides, et des thermomètres super fins qu'on appuie sur le front et qui donnent la température, c'est cool. Bref. T'as des théories vraiment étranges mais bizarrement on lit tout ^^.
Bonne continuation.