lundi 21 janvier 2008

Quelque chose de sombre


Nous étions femmes et hommes
Nous étions plus ou moins libres.
Ils nous ont amené ici
Dans l'ombre blanche,
Et dans l'ombre blanche
Nous sommes devenus des fantômes,
Ou des bêtes,
Ou des cendres.

Sans humanité,
Ils nous ont fait nous battre nuit et jour
Pour survivre,
Et sans plus d'humanité,
Nous avons travaillé,
Nous nous sommes battus,
Nous nous sommes dévorés :
Nous sommes devenus fantômes
Ou bêtes
Ou cendres ;

Esclaves de la mort,
Esclaves de destruction,
Sans même le temps d'y penser,
Sans envie d'y penser,
Sans humanité,
Sans humanité.


Voilà, la fin m'est venue comme ça, soudain en cours de français quand je pensais au spectacle sur la Shoah (ouais, il y a plus gai) qu'on va réaliser à la fin de l'année avec l'atelier théâtre du lycée...



Bon courage à ceux qui auraient par hasard un controle de mathématiques demain.
Nicolas

photo : une de mes photos du réveillon 2008 à Berlin (dans un parc de Prenzlauerberg, mais j'imagine que vous connaissez pas alors...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

salut thoroee
je trouve ton blog tres bien je trouve juste ca dommage que tu ne sois pas comme ca dans la vraie vie..
a plus

Nicolas Bouby a dit…

Salut Anonyme.
Je vais pas te demander qui t'es, je pense que t'aurais signé si tu voulais que je le sache avec précision ;-), c'est pas grave.

Par contre je veux bien que tu devellopes un peu, qu'est ce que tu voudrais que je sois?
Qu'est ce qui ne va pas "dans la vaie vie" ?
J'attends ta réponse avec impatience.
Merci d'avence.
Nicolas

Anonyme a dit…

EN REVANCHE NICOLAS ! EN REVANCHE !