mardi 19 février 2008

Rideau


[...]
- La leur?
- Est de nous retenir ; on l'oublie trop.
- Ce ne sera pas moi.
- Ni moi.
- Ni moi.
- Ni moi.
-Il y a de l'écho ici, parlons plus bas.
[...]*

Evidemment, si vous avez passé la Première au lycée en France, j'espère que vous avez reconnu la pièce, l'auteur, l'acte, le numéro de la scène et les personnages qui parlent :p. Ca ne devrait pas poser tellement de problèmes aux gens super qui viennent voir ici ;) .

J'ai été voir il y a 10 jours, avec une fraction de l'atelier théâtre, Pour un oui ou pour un non, de Nathalie Sarraute, à l'International Visual Theatre doublé en langue des signes.
J'explique : Chaque personnage était incarné par deux comédiens qui se complétaient : l'un disait les répliques à l'oral, et l'autre les mimait en signes LSF.
C'est intéressant, surtout pour cette pièce absurde qui parle de la parole, on voit l'histoire différemment avec les signes.
Y a de la sensibilité.

Et le lendemain, évidemment le Mariage de Figaro à la Comédie Française (comme la moitié des lycéens parisiens qui sont priés de s'y rendre le plus vite possible)...
J'ai bien aimé la mise en scène, assez animée pour garder les lycéens réveillés, et la pièce est évidemment bien conçue... Merci Beaumarchais, merci M. Metteurenscène (Christophe Rauck), merci la troupe qui se débrouille toujours aussi bien, n'est-ce-pas.

Bon, voilà c'est fait j'ai écrit un truc.
Désolé...

J'essaierai de rédiger des choses intéressantes la première semaine des vacances (oui, Paris est en zone C, pour l'instant on bosse :p ! )

Bonne journée tout le monde.
Nicolas

free music


On se met à deezer comme tout le monde !...

* Le Mariage de Figaro, Beaumarchais, Acte V, Scène 7 !

photo : 8h17, Gare du Nord, samedi matin

Aucun commentaire: