samedi 15 mars 2008

Un printemps

Ce truc fait un peu suite à l'autre.
-- Ca y est, c'est fini.
Plus d'excuse pour se ruiner les yeux.
Il y a un soleil, et il ne fait même plus nuit.

La vie est plus facile, et pourtant... On voudrait quand même rester malheureux.
Ca serait encore plus facile.

Les lumières ne se remarquent plus, elles sont perdues dans la grande lueur d'un vrai jour...
Et pourtant voilà encore une soirée perdue, une soirée sur internet, une soirée inutile et qui manque de poésie.

Le rappel à la vie s'est envolé, mais la vie nous prend, elle ne se fait pas attendre. Bientôt il fera trop chaud, et il s'arrêtera de pleuvoir... Et alors on ne pourra plus rien cacher...
Et il n'y aura plus rien à dévoiler.
Il faudra un prétexte.
Un prétexte pour écrire, un prétexte pour composer, pour faire exploser son mal-être irraisonné, un mal-être à la peau bronzée...
Les lumières et les sons sont partout, alors pourquoi essayer d'en créer?

Mais heureusement, l'eau scintille. L'herbe bientôt sera sèche, on pourra étaler sa masse qui n'a pas vu la terre depuis longtemps.
Libres.
Comme le vent chaud...
Ou comme les épis de blés fauchés?

En tout cas, ça ira.
Cette fois encore...
On ne se posera plus de question. Et on dormira presque à la belle étoile ; On regardera la courte nuit s'écouler. On oubliera, et on jouera de la guitare.
On regardera les collines, et on rêvera de voir ce qu'il y a derrière.
D'autres collines...
La vie...

---

Eh, bon, voilà.

J'ai l'écriture facile (un peu trop?), j'ai eu un échauffement de 4h (bac blanc de français) ce matin...
Bon, maintenant que j'ai écrit mon chose... J'ose plus le relire.
"Je le publie, on verra après"
Après on me dit que je suis organisé :-o !
Enfin, bonne nuit et bon dimanche !
Nicolas

photo : avril dernier... Ouais, y a un an, voilà, à Paris.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

:-O c'est beau
L'écriture facile.. Tu as bien de la chance ^^
Au fait, l'article avait en effet un rapport avec celui du 13 janvier, c'est la retranscription que j'ai trouvé. (ben oui, en ce moment, j'ai pas l'écriture facile, c'est plus facile quand on se sent terriblement malheureux, mais y'a même plus d'angoisse pour alimenter tout ça ! :'( )
Allez, dans 5 jours c'est le printemps officiel, avec le week-end de Pâques, le chocolat les endorphines tout ça. C'est impossible d'être triste avec la chimie chocolatière, Lindt, Poulain, Milka, etc, mon dieu...
Bonne continuation jeune homme !
=)