dimanche 2 mars 2008

On the road, on the sea


Je suis tombé sur un site québécois qui explique comment voyager sans trop d'argent : En stop, et à pieds, à travers le monde.
Ça fonctionne peut-être plus facilement au Canada qu'en Europe, je ne sais pas, mais ça peut marcher...
Il y a des pouceux (comme ils disent !) qui survivent comme ça pendant quelques années, de ville en ville, en apprenant des petits artisanats pour gagner de l'argent, ou à jouer d'instruments de musique, en se débrouillant...
C'est vrai qu'ils vivent !
Toujours en voyage, souvent sans destination précise et en comptant sur les gens pour être sympa, avec des amis improvisés qui les invitent parfois à dormir au chaud plutôt que dans la tente habituelle, ils sont libres.
Tant qu'ils restent en bonne santé... :-(

Mais bon, il faut oser partir...
Et porter sa maison sur son dos entre les phases de confection de paniers en osier et de vendanges...

Libres sur les terres, porté par les routes et les rails !


Un autre terrain de voyage où on se sent libre, c'est l'eau, la mer.
L'océan...

Le vent, et sa force, porte les voiliers au gré des cordes et des marins...
Mouais ! N'importe-quoi cette phrase !
C'est pas grave je me rattrape un peu avec la photo.


---

J'aurais bien aimé écrire un long article rêveur ; mais mon réveil sonne dans 5 heures et 37 minutes, pour que j'aie mon train pour l'est à 7 h15...
Je pars skier dans les Alpes autrichiennes !
Bonnes vacances à ceux qui y sont toujours...

Et les autres, eh, je penserai à vous sur les pistes. :-p

Allez, Je dois leaver je dois leaver*.

Nicolas

photo : la première, c'est Wikipédia, the Alaska Highway, la deuxième, c'est moi, cet été sur un fameux trois mâts.

*ça fait con, hein?

Aucun commentaire: